Bienvenue sur le Forum de la FCJO

FACEBOOK
Rejoignez le groupe des Comités de Jumelage de l'Oise en Picardie sur Facebook:
CLIQUEZ ICI


Retrouvez la FCJO sur Facebook

SITE WEB DE LA FCJO
Cliquer sur le logo pour accéder au site WEB de la FCJO
Connexion

Récupérer mon mot de passe


MERCI de signer la pétition envoyée aux députés européens sur notre inquiétude concernant la nouvelle orientation du PROGRAMME DE LA COMMISSION EUROPEENNE « L’EUROPE DES CITOYENS - 2014/2020 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26102012

Message 

MERCI de signer la pétition envoyée aux députés européens sur notre inquiétude concernant la nouvelle orientation du PROGRAMME DE LA COMMISSION EUROPEENNE « L’EUROPE DES CITOYENS - 2014/2020 »




MERCI de signer la pétition envoyée par courrier postal.


Lettre à Mesdames et Messieurs les Députés Européens
. Circonscription Nord-Ouest
. Commission Culture

Le 22 octobre 2012

PROGRAMME DE LA COMMISSION EUROPEENNE
« L’EUROPE DES CITOYENS - 2014/2020 »


Madame la Députée,
Monsieur le Député,

Nous souhaitons vous faire part de notre inquiétude concernant la nouvelle orientation prise par ce programme qui est un support financier primordial de nos activités de jumelage.

En effet, après lecture du document de la Commission Européenne préparatoire au vote du Parlement Européen qui doit intervenir le 27 novembre prochain, nous constatons que seuls les projets liés à des jumelages de grandes villes seront à l’avenir favorisés, au détriment des jumelages des communes moyennes et petites.

Compte tenu des difficultés économiques actuelles, les collectivités locales n’auront pas possibilité de suppléer ce manque de financement. Il s’ensuivra donc pour de très nombreux jumelages l’obligation de différer, voire d’annuler, leurs échanges européens.

Nous voudrions insister sur le fait que la « Citoyenneté européenne » - Thème 2013 du Parlement Européen - se renforce précisément au cours des rencontres avec nos partenaires et qu’il est vital de pouvoir continuer à les organiser dans de bonnes conditions. L’évaluation réalisée en 2010 a bien mis en évidence que ces rencontres, à l’initiative des collectivités territoriales ou des comités de jumelages bénévoles, sont les actions qui touchent le plus grand nombre et la plus grande diversité de citoyens.

Le manque de financement européen sera sans doute aussi interprété par les milliers de bénévoles animateurs de jumelage comme un désintérêt pour leur investissement au service de l’Union Européenne.

Nous sollicitons donc votre intervention pour que les fonds européens du programme rappelé en référence soient plus équitablement répartis.

D’avance nous vous remercions de votre appui et vous prions d’agréer, Madame le Députée, Monsieur le Député, notre considération distinguée.

Pour la Comité de Jumelage de Pour la FCJO,
………………………………..
La Présidente,

Georgette LAHAYE




_________________


Fédération des Comités de Jumelage de l'Oise (FCJO)
Information et Communication de la FCJO
Siège social: MAIRIE DE VERNEUIL EN HALATTE
60550 VERNEUIL EN HALATTE
Courriel: fcjovp@gmail.com
Site Internet de la FCJO, à l’adresse : http://fcjoise.free.fr/
avatar
D_BRUNO

Nombre de messages : 589
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://fcjoise.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum