Bienvenue sur le Forum de la FCJO

FACEBOOK
Rejoignez le groupe des Comités de Jumelage de l'Oise en Picardie sur Facebook:
CLIQUEZ ICI


Retrouvez la FCJO sur Facebook

SITE WEB DE LA FCJO
Cliquer sur le logo pour accéder au site WEB de la FCJO
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Alain JUPPE succède à Louis LE PENSEC à la Présidence de l’AFCCRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13122012

Message 

Alain JUPPE succède à Louis LE PENSEC à la Présidence de l’AFCCRE




Alain JUPPE succède à Louis LE PENSEC à la Présidence de l’AFCCRE
13 décembre 2012

Alain JUPPE, ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux, a été élu Président de l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe, à l’occasion du Comité Directeur de l’Association réuni mercredi 12 décembre 2012 au Sénat.

Le Maire de Bordeaux succède ainsi à Louis LE PENSEC, en fonction depuis 1999 et désormais Président d’Honneur, qui souhaitait un renouvellement à la Présidence de l’AFCCRE. L’ancien Ministre est revenu sur les nombreux défis auxquels l’Association a su faire face au cours de ces 13 années, mais aussi sur les réussites. Il se réjouit notamment « d’avoir contribué à mieux faire entendre la voix des collectivités territoriales en Europe. Force est de constater que cette voix est désormais l’un des éléments incontournable dans la gouvernance européenne et mondiale ».

Alain JUPPE a tenu à saluer l’action de Louis LE PENSEC en soulignant « sa rigueur, son engagement et son grand sens diplomatique à la tête de l’AFCCRE ». Il a rappelé que cette alternance s’inscrit dans le respect de la tradition de pluralisme et des équilibres politiques, géographiques et territoriaux indispensables au sein d'une Association comme l’AFCCRE.

Devant les membres du Comité directeur, le nouveau Président de l’AFCCRE a tenu à redire sa « foi en l’Europe », affirmant que « nous avons été trop loin dans la construction européenne pour ne pas aller plus loin ». Il a tenu à délivrer un message d’optimisme quant à l’avenir en concluant que « la crise ne résistera pas à l’Europe ».

M. JUPPE succède ainsi aux différents Présidents qui ont marqué l’histoire de notre Association : Edouard HERRIOT, Gaston DEFFERRE, Jacques CHABAN-DELMAS, Michel BARNIER et Louis LE PENSEC.

Pierre DE SAINTIGNON, 1er Vice-Président de la Région Nord-Pas-de-Calais, 1er Adjoint au Maire de Lille, a quant à lui été élu Président Délégué, aux côtés de Philippe LAURENT, Maire de Sceaux, déjà Président Délégué.

De nombreuses personnalités étaient présentes parmi lesquelles Wolfgang SCHUSTER, Maire de Stuttgart, Président du CCRE, Jacques PELISSARD, Député-Maire de Lons-le-Saunier, Président de l’AMF, et Michel DELEBARRE, Sénateur-Maire de Dunkerque, Président de CUF.

AFCCRE
Association Française du Conseil des Communes et Régions d'Europe
30 rue d'Alsace-Lorraine - 45000 ORLÉANS
Tél. : 02 38 77 83 83 - Fax : 02 38 77 21 03 ccrefrance@afccre.org

© AFCCRE

Contact :
Mickael LEDEUIL

_________________


Fédération des Comités de Jumelage de l'Oise (FCJO)
Information et Communication de la FCJO
Siège social: MAIRIE DE VERNEUIL EN HALATTE
60550 VERNEUIL EN HALATTE
Courriel: fcjovp@gmail.com
Site Internet de la FCJO, à l’adresse : http://fcjoise.free.fr/
avatar
D_BRUNO

Nombre de messages : 589
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://fcjoise.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum