Bienvenue sur le Forum de la FCJO

FACEBOOK
Rejoignez le groupe des Comités de Jumelage de l'Oise en Picardie sur Facebook:
CLIQUEZ ICI


Retrouvez la FCJO sur Facebook

SITE WEB DE LA FCJO
Cliquer sur le logo pour accéder au site WEB de la FCJO
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comité de Jumelage de Senlis : Bulletin de Liaison N° 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comité de Jumelage de Senlis : Bulletin de Liaison N° 29

Message  D_BRUNO le Mer 2 Juil 2014 - 19:49

Comité de Jumelage de Senlis
Le 25 Juin 2014

Bulletin de Liaison N° 29

Langenfeld

Réalisations:

Comme annoncé, trois personnes du Comité de Jumelage de Langenfeld (Mr Meiser Vice-Président, Mme Pfläging, responsable pour Senlis et Mr Konrad du même groupe) sont venues à Senlis accompagnées de leur conjoint. Ces personnes ont été reçues le Jeudi soir pour un dîner convivial,. Vendredi elles se sont promenées dans le marché. Samedi elles ont visité le Musée d'Art et les Arênes. Mais le moment le plus important fut la rencontre avec des Associations Senlisiennes le vendredi après-midi après un repas à l'Auberge de la Porte Bellon Nous avions contacté une trentaine d'Associations et vingt sont venues rencontrer nos nouveaux amis. Chacune des trois personnes de Langenfeld a pris place à une table où sont venus, par affinité, les responsables présents. Chacun a présenté son association et fait part de ses souhaits et possibilités pour mettre en place des échanges. Le courant a fort bien passé, des notes ont été prises de part et d'autre et nous devrions avoir déjà quelques nouvelles à partir du mois d'Octobre.
La délégation allemande de Langenfeld a pu apprécier notre volonté de dynamiser nos liens avec nos partenaires et nous avons été réciproquement enthousiasmés par leur engagement, leur jovialité et leur sympathie. Ils nous ont dit leur étonnement de la richesse du patrimoine, en particulier archéologique, de notre ville.

Voici ci-dessous un mot reçu de Langenfeld, pour nous faire savoir qu'ils étaient bien rentrés, pour nous transmettre de nouveau leurs remerciements et leur espoir pour de fructueux échanges.

Liebe Ina Bonvalot,
nach Stau in Nordfrankreich trudelten die Pflägings fast gleichzeitig mit der Familie zu Hause ein.
Die weitere Fahrt war reibungslos verlaufen.
Haben Sie noch einmal recht herzlichen Dank für die drei Tage in Senlis. Es war schön, die Begegnungen waren herzlich, die Kontakte zahlreich und ich rechne fest damit, dass wir die Beziehungen zwischen den beiden Städten gemeinsam weiter intensivieren werden.
Am 9.Juli findet unser nächstes Treffen des Komitees in Langenfeld statt; danach melde ich mich wieder. Herzliche Grüße auch an die übrigen Komitee-Mitglieder in Senlis.
Ihre G. Pfläging

Projets:


Réception, probablement en Octobre, de quelques jeunes élèves de Langenfeld……

Montale

Réalisations:

La visite au Musée Maillol prévue pour le 18 Juin pour y admirer les Trésors de Naples et en particuliers les Trésors de Saint Janvier.a été annulée à cause de la grève des cheminots. Elle sera peut-être réalisée dans le courant du mois de Juillet.


Projets:

Voyage prévu à Montale du 11 au 14 Septembre pour une quinzaine de personnes pour répondre à l'invitation de notre ville jumelle. Sur place ils retrouveront une quinzaine de personnes de Langenfeld qui feront le même voyage.

Nous aurons le plaisir d'accueillir du 19 au 21 Septembre, en même temps que nous célébrons les journées du Patrimoine, une délégation de la Police Municipale de Montale.

Réception, probablement en Octobre, de jeunes élèves de Montale en même temps que ceux de Langenfeld.

Kiev-Petchersk

Réalisations:

Suite à la démission de Madame Anna Canter, qui a assuré avec efficacité la charge de la section Senlis/Petchersk pendant de nombreuses années, le Conseil d'Administration a élu à ce poste Madame Violette Amiaud. Madame Amiaud a été à l'origine de la création de cette section et n'aura pas de difficultés à en assurer le bon fonctionnement.

Les élèves de Petchersk ont été accueillis comme prévu au collège de la Fontaine des Prés. Madame Amiaud a dû reprendre la charge de cette réception, un peu en catastrophe, mais tout s'est passé pour le mieux avec l'aide et la bonne volonté de Madame Mathilde Thépault.

A ce sujet Madame Amiaud a reçu de Petchersk la lettre suivante: "Je tiens a vous remercier pour votre si sympathique et chaleureux accueil. J'ai été vraiment touchée par votre attitude qui a permis de découvrir votre culture, vos monuments et encore votre cuisine. Le temps qui nous avons passe dans votre famille avec ma petite-fille Anne reste vraiment un moment inoubliable pour nous.
L'accueil qui vous avez organise pour nos enfants ukrainiens, les activités et la participation du Comite du jumelage tient le grand rôle pour nous a ce moment difficile.
On espère qu'on se verra en automne chez nous a Kiev.
Bien amicalement
Svitlana"

Projets:


Jeunes

Réalisations:
Le 3 juin a eu lieu la réception dans la salle d'honneur de la Mairie des jeunes lauréats des collèges. Réception très agréable à laquelle participaient les responsables des collèges ainsi que Mmes Bazireau et Gorse-Caillou. Cette année, le règlement des prix ayant été modifié, aucun élève de 3ème année ne partira à Langenfeld. L'an prochain, ce sera, comme prévu des élèves de 4ème année qui se verront offrir ce voyage.

Projets

Réception des jeunes de Langenfeld et de Montale à la mi-octobre

Le Comité dans son ensemble

Réalisations:

La fête de fin d'année des cours de langue s'est déroulée le Vendredi 20 Juin, en présence de Mme Gorse-Gaillou, de Mr Laval Président du comité D'Asnières sur Oise et de nos amis de Langenfeld. Environ 70 personnes étaient présentes et après les discours d'usage l'Assemblée s'est régalée avec les plats apportés par chacun et entrecoupés par les chants du groupe des cours d'Allemand, ( "Sag mir, wo die Blumen sind", " Da doo ron ron", "Sag warum"), de ceux des cours d'Italien (Vinti quattro milla Baci, L'italiano et l'Hymne national Italien – Inno di Mameli) et de ceux des cours d'Anglais (Strangers in the night de Franck Sinatra, Skye Boat Song’ complete with kilts and tam o’shanters et Should auld acquaintance be forgot.). Cette fois nous avons eu droit à un supplément, car Mr Meiser avait apporté son piano et des carnets de chant qui ont été distribués et les six personnes de Langenfeld nous ont fait profiter de plusieurs chants, aidés par une partie des participants. De plus, Mr Meiser a agrémenté une bonne partie de la soirée par son art au piano. Pour terminer cette fête, Dominique Guillot a dirigé le chant de l'Hymne Européen, chanté par la totalité des participants avec un immense plaisir. De nombreuses personnes ont apporté leur aide pour le rangement, qu'elles en soient remerciées.

Bravo à tous nos auditeurs de langues et à leurs professeurs qui ont su entonner la ritournelle dans les trois langues étudiées ! Bravo à tous pour la qualité des mets apportés et au Comité pour les rafraîchissements !...et un prix d’honneur à notre ami allemand Stephan.qui a assuré la couverture musicale tout au long de la soirée.

Projets:

Le Forum des Association aura lieu le Samedi 6 septembre, nous avons prévu d'y participer.

Le Comité de Jumelage participera, comme les années précédentes, au Marché de Noël prévu les 5-6 et 7 décembre


Nous avons l'intention d'émettre un Bulletin Annuel, relatant tous les faits important du Comité pendant l'année écoulée, ce document, avec photos à l'appui, serait remis aux personnes présentes à l'Assemblée Générale. Le groupe d'étude s'est réuni le……..

Marisa Guédras a d'autre part suggéré, d'étudier et de réaliser chaque année une sortie à Paris avec chaque année un thème différent: Allemagne, Italie, Ukraine et pourquoi pas Angleterre. Projet en cours d'étude. ..


Cordialement. Lefrançois Michel
Responsable de la Communication lavecoviere@free.fr
8, Chemin de la Bigüe à Senlis 03 44 60 07 46


Coordonnées des Responsables

Le Président JAMET Philippe 03.44.78.51.87 philippe.jamet14@orange.fr
La Vice-Présidente Langenfeld BONVALOT Ina 03.44.57.56.98 ina.bonvalot@orange.fr
La Vice-Présidente Montale GUEDRAS Marisa 03.44.53.54.16 marisa-guedras@orange.fr
La Vice-Présidente Petchersk AMIAUD Violette 03.44.53.02.46 violette.amiaud@wanadoo.fr
La Vice-Président Jeunes LEFEVRE Sylvain 06.71 69 51 03 lefevresylvain60@orange.fr
Le Secrétaire HOELLINGER Paul 03.44.53.83.26 hoellinger.paul@gmail.com
Le Trésorier LUDMANN Marc 03.44.24.39.13 l.vincor@gmail.com



Notre Trésorier a suggéré d'ajouter à notre bulletin une recette de cuisine. En voici une:




Gâteau de Merlimont


400 grammes de meringues nature
500 grammes de crème
6 œufs
2 paquets de sucre vanillé
750 g de framboises
½ citron



Bien travailler la crème et les jaunes d’œufs ainsi que le sucre vanillé, avec un fouet à main.


Battre les blancs en neige très fermes, couper les meringues en morceaux d'environ 3 cm, en enlevant au besoin l'intérieur un peu collant des meringues et mélanger le tout dans un moule à manqué préalablement rincé à l'eau froide. Puis mettre aussitôt au congélateur.

Faire un coulis avec les framboises, du jus de citron et un peu de sucre glace. Ne pas trop sucrer car le reste l'est pas mal!

Servir les parts du gâteau avec le coulis.

_________________


Fédération des Comités de Jumelage de l'Oise (FCJO)
Information et Communication de la FCJO
Siège social: MAIRIE DE VERNEUIL EN HALATTE
60550 VERNEUIL EN HALATTE
Courriel: fcjovp@gmail.com
Site Internet de la FCJO, à l’adresse : http://fcjoise.free.fr/
avatar
D_BRUNO

Nombre de messages : 589
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://fcjoise.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum