Bienvenue sur le Forum de la FCJO

FACEBOOK
Rejoignez le groupe des Comités de Jumelage de l'Oise en Picardie sur Facebook:
CLIQUEZ ICI


Retrouvez la FCJO sur Facebook

SITE WEB DE LA FCJO
Cliquer sur le logo pour accéder au site WEB de la FCJO
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Compte rendu de la commission Jumelages de Compiègne et des activités de ses associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de la commission Jumelages de Compiègne et des activités de ses associations

Message  D_BRUNO le Mer 24 Avr 2013 - 6:06

1 – Arona

Mme Romet signale que des élèves du Collège Gaëtan Denain sont reçus à Arona du 6 au 10 mai 2013. Les adultes de l’association partent avec eux en car. La délégation comportera environ 25 personnes.
Arona vient de fixer la date de l’anniversaire des 25 ans de jumelage, à savoir les 20 et 21 septembre 2013. L’anniversaire aura lieu le même week-end que la course « la strarona ». Il est prévu qu’une délégation de la ville de Compiègne s’y rende avec un sportif et des membres de l’association.
Une conférence sera organisé le samedi 19 octobre 2013 dans les annexes de la mairie sur le thème « Histoire de l’Italie, l’unité italienne, Verdi ».

2 – Bury St Edmunds
Mme Le Rouzic signale qu’un groupe d’anglais vient à Compiègne du 24 au 27 mai 2013. Il est demandé une lettre officielle de la ville de Compiègne pour inviter le Maire de Bury, qui sera vraisemblablement nouvellement élu.
Un accueil sera organisé à l’Hôtel de Ville, à 9 h 30, autour d’un café, thé, lait, jus de fruits, etc… Ils assisteront ensuite à l’inauguration de la Foire aux Vins et aux Fromages puis se rendront l’après-midi à l’Armistice. Tout le groupe est reçu en famille.

3 – Elblag
Mme Garreau informe qu’en avril de cette année, le Président de l’association à Elblag va changer. Bien sûr, elle nous tiendra informé.
Mme Garreau refait un point de leur programme 2013, par exemple Visite Sénat en mai, journée à Vaux le Vicomte, Séjour d’une semaine en Dordogne en Juillet.
En ce qui concerne les échanges sportifs. Les sportifs de la V. G. A. se rendront en Pologne en juin et nous recevrons les coureurs polonais en septembre lors de la course des 2 châteaux.

Nouveautés :
- Depuis cette année, des cours d’Art Polonais sont mis en place une fois par mois
- L’Hôtel du Nord va organiser une soirée polonaise à 45 €, le 16 mars. La responsable a pris contact avec l’association qui s’est immédiatement associée dans le projet.
Environ 32 adhérents participeront à ce dîner dansant.

4 – Guimarães
Mme Da Silva Maria, informe l’assemblée qu’elle vient d’être élue Présidente de l’association de Compiègne/Guimarães.
La Présidente signale qu’il est très difficile d’avoir des salles et qu’il faut réserver, dès août, pour l’année suivante.
Le barbecue, début juin, aura lieu comme à l’habitude au stade de football avec l’Amicale des Portugais.
Le 3 novembre sera organisée la fête des chataîgnes (Magusto).
Elle demande s’il y a du nouveau sur l’exposition des triptyques en 2014. La question sera posée à Mme Lambert, Directeur du Service Culturel de la Ville.
Le Parlement des Jeunes est prévu le dernier week-end de septembre. 6 jeunes pourraient partir en Allemagne à Kaiserslautern sur le thème « Stage dans les villes jumelles ». Arielle François l’a su par Guimarães, mais n’a pas reçu d’information de la ville allemande.
Nouveauté :
L’association a comme projet d’organiser un marché artisanal (expo-vente). Il serait bien de l’associer au Tour de Tables des Jumelages dans la salle de la Chapelle (ou une autre manifestation si c’est possible).

5 – Kiryat-Tivon
Mme Hanen informe que le voyage prévu en Israël avec les élèves de l’école de danse de l’A.GE.FAC est annulé en raison des problèmes politiques et économiques.
Pour les mêmes raisons, le « samedi des artistes » prévu les 15 et
16 mai est aussi annulé et reporté au 4 et 5 avril 2014. Il est demandé aux diverses associations de solliciter les artistes qu’ils ont et qui voudraient exposer.
L’association fêtera l’anniversaire des 25 ans de jumelages autour d’un repas avec les membres de l’association. La date sera définie lors de la prochaine Assemblée Générale.

6 – Landshut
Nous fêtons cette année 40 ans d’échanges consécutifs entre les élèves du collège Mireille Grenet et ceux de la Berufschule de Landshut. Les élèves de Compiègne partent du 16 au 23 mars.
La délégation se compose de 30 élèves et partira en bus. Deux rosiers « Palais Impérial » partiront avec le bus (1 pour la ville de Landshut, 1 pour la Berufschule).
En retour, des élèves et leurs professeurs de Landshut viendront fêter cet anniversaire à Compiègne du 6 au 13 mai 2013.
Une délégation de l’association partira les 12/13/14 juillet pour les fêtes du mariage. Par courrier officiel, le Maire de Landshut a invité fin juin
M. Marini. Celui-ci absent a demandé à Arielle de lui trouver deux élus pour le représenter. Elle attend toujours les réponses.
Un match de foot de vétérans est prévu entre Landshut et Canly, le samedi 7 septembre à 18 h. Les allemands seront logés à l’hôtel Ibis et une réception sera organisée à la mairie.
Arielle François signale qu’il n’y a plus d’équipe de foot au COS de Compiègne pour aller à Landshut en juin.
L’opération « saucisses, bretzel » organisée en l’honneur de l’anniversaire du Traité de l’amitié franco-allemande, le 22 janvier dernier sur la place de l’hôtel de ville a reportée un vif succès. Elle sera donc renouvelée en 2014 mais il faudra prévoir un barnum plus grand.
Le week-end du 30 novembre et 1er décembre aura lieu le marché de noël en Allemagne
Arielle François informe que pour le prochain «Tour de Table des Jumelages », M. Marini souhaite qu’avant l’apéritif, chaque Président d’association présente ses activités.
Elle demande aussi que chaque association transmette à M. Bruno Degand, de la Fédération des Comités de Jumelages de l’Oise, ses activités afin qu’une plus grande information soit faite. Bruno Degand tient le site de la FCJO qui est consulté par la presse locale et nationale. brunodeg60@neuf.fr

7 – Raleigh
Arielle informe que le Président Nicolas Le Châtelier étant actuellement aux Etats-Unis, Danielle Cauvercelle le représente.
Dix jeunes cyclotourismes de Raleigh viendront à Compiègne du 12 au
21 avril. Ils seront logés chez l’habitant. La ville organisera une petite réception en leur honneur.
De même, une délégation (10 à 15 personnes) de golfeurs et de tennismen se rendra à Raleigh en étant logée chez l’habitant. La date reste à fixer.

8 – Shirakawa
Philippe Maciocia annonce les 3 temps forts pour 2013.
- Accueil des collégiens japonais, logés chez l’habitant, du 23 au 26 mars à Compiègne. Il est prévu la visite d’une chocolaterie, du château, d’une réception à l’hôtel de ville, etc…L’association est en train de finaliser leur venue.
- Il informe que le Maire de Shirakawa vient, avec une trentaine de personnes, le week-end des 18 et 19 mai lors des fêtes Jeanne d’Arc. Un programme conjoint sera mis en place entre l’association et la ville.
- Il est en projet un voyage de Compiégnois au Japon durant les vacances de la Toussaint en logeant chez l’habitant (en cours d’études).


_________________


Fédération des Comités de Jumelage de l'Oise (FCJO)
Information et Communication de la FCJO
Siège social: MAIRIE DE VERNEUIL EN HALATTE
60550 VERNEUIL EN HALATTE
Courriel: fcjovp@gmail.com
Site Internet de la FCJO, à l’adresse : http://fcjoise.free.fr/
avatar
D_BRUNO

Nombre de messages : 589
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://fcjoise.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum