Bienvenue sur le Forum de la FCJO

FACEBOOK
Rejoignez le groupe des Comités de Jumelage de l'Oise en Picardie sur Facebook:
CLIQUEZ ICI

Retrouvez la FCJO sur Facebook

SITE WEB DE LA FCJO
Cliquer sur le logo pour accéder au site WEB de la FCJO
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Cérémonie du souvenir bataille de la somme 1916 - Lochnagar Crater - 1er juillet

Cérémonie du souvenir bataille de la somme 1916 - Lochnagar Crater - 1er juillet

Message  LYDIE le Jeu 11 Juin 2009 - 10:21

Chaque 1er juillet à 7h30 du matin il y a une cérémonie du souvenir à La Boiselle près d'Albert dans la Somme pour commémorer la sape d'un dépôt de munitions allemand par les troupes alliées le 1er juillet 1916 à 7h28 du matin, d'où il est résulté un énorme cratère conservé, acheté et entretenu par un Anglais, Mr Richard Dunning.

Pour plus de détails voir : http://www.circuit-du-souvenir.images-en-somme.fr/lochnagar-memorial.php.

En tapant "Lochnagar crater memorial" sur Internet vous trouverez d'autres sites.

Il y a toujours de nombreux, Anglais,Ecossais ,Canadiens, Allemands et Français bien sûr qui honorent cette cérémonie émouvante ainsi qu'une délégation de l'Association Franco-Ecossaise de Paris. Si vous voulez vous joindre à elle je pourrai vous mettre en contact.

cordialement
Lydie pour "Vieille Alliance"

LYDIE

Nom de ma Ville : LA-NEUVILLE-d'AUMONT
Mon Comité de Jumelage de : La-Neuville-d'Aumont, Le-Coudray-sur-Thelle, Le Déluge "VIEILLE ALLIANCE" avec l'Ecosse

Revenir en haut Aller en bas