Bienvenue sur le Forum de la FCJO

FACEBOOK
Rejoignez le groupe des Comités de Jumelage de l'Oise en Picardie sur Facebook:
CLIQUEZ ICI


Retrouvez la FCJO sur Facebook

SITE WEB DE LA FCJO
Cliquer sur le logo pour accéder au site WEB de la FCJO
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Décès de Madame Jacqueline MARCOU, Secrétaire du Comité de Jumelage de Pierrefonds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès de Madame Jacqueline MARCOU, Secrétaire du Comité de Jumelage de Pierrefonds.

Message  D_BRUNO le Sam 15 Oct 2011 - 5:41

C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons le décès de Jacqueline MARCOU, Secrétaire du Comité de Jumelage de Pierrefonds.

Son décès est survenu le mardi 4 octobre dernier à l'âge de 66 ans, après une longue maladie.

La cérémonie religieuse sera célébrée le samedi 8 octobre à 10 h 30 en l'Eglise Saint Sulpice de Pierrefonds. Jean-Claude ROBIC a accepté de nous représenter, car beaucoup d'entre nous sont inscrits à la Journée de Formation FCJO prévue ce jour là.

Jacqueline était un des piliers de notre FCJO et elle accueillait régulièrement nos Universités d'Eté dans sa belle ville. Elle s'était particulièrement investie dans l'Université de 2008 qui s'était déroulée à Pierrefonds. Sa fidélité, sa gentillesse, son ouverture, son approche exceptionnelle des jeunes, nous manqueront beaucoup.

Comme cela nous est indiqué dans le faire-part, nous adresserons un don en son nom à l'ordre de la Fondation Jérôme Lejeune pour la Trisomie 21.

Bien amicalement.

Georgette Lahaye

Les funérailles:
France et Jean Claude ROBIC ont assisté aux obsèques de Jacqueline où ils ont retrouvé le mari de Jacqueline Beaufrère. L'église, pourtant grande, était pleine. beaucoup de fleurs aussi. Il y avait une délégation de jeunes belges. La cérémonie fut longue. On n'était qu'au Notre Père à 11h30. Cela en raison des discours (3) qui ont mis en valeur le travail, le dévouement, le courage, l'exemple, la gentillesse et tout ce que l'on ne peut exprimer par écrit de Jacqueline. Assurément elle a laissé une image magnifique tant à la ville qu'à la paroisse, qu'au jumelage (une délégation allemande était présente avec un message à la clé), qu'au CCAS, qu'à l'association des handicapés. Mme Bourbier a d'abord parlé en rendant un vibrant hommage plein d'amitié et de reconnaissance en tant qu'amie et ensuite que maire, puis ses deux filles qui ont loué le courage et l'exemple de leurs mère qui leur servira de lumière dans la conduite de leur vie, et enfin un ami.
Nous perdons pour notre part une personne de valeur qui a réussi à faire vivre son jumelage malgré ses souffrances qu'elle a toujours cherché à dissimuler au maximum. nous demanderons une minute de silence en son souvenir lors de notre prochaine AG. C'est peu, mais elle le mérite amplement.
Amitiés.

_________________


Fédération des Comités de Jumelage de l'Oise (FCJO)
Information et Communication de la FCJO
Siège social: MAIRIE DE VERNEUIL EN HALATTE
60550 VERNEUIL EN HALATTE
Courriel: fcjovp@gmail.com
Site Internet de la FCJO, à l’adresse : http://fcjoise.free.fr/
avatar
D_BRUNO

Nombre de messages : 589
Age : 66
Date d'inscription : 12/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://fcjoise.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum